0,00
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

Côte-Rôtie

AOC Côte-Rôtie

Fruité, charnu et fin

Syrah, viognier

Schistes et Gneiss

A déguster dans les 15 ans

Bouteille : 52,00€

Merci de nous contacter si vous êtes à la recherche de magnums ou d’autres formats.

Côte-Rôtie

AOC Côte-Rôtie

Fruité, charnu et fin

Syrah, viognier

Schistes et Gneiss

A déguster dans les 15 ans

Bouteille : 52,00€

Vous pourriez aussi aimer :

Jeanne-Élise

2023

AOC Condrieu

Liquoreux, original et riche

38,00

Crozes-Hermitage

2021

AOC Crozes-Hermitage

Rond, profond et fruité

22,00

Robert Pagès

NM

AOC Banyuls Traditionnel VDN

Complexe, onctueux et fin

23,00

TERROIR

Les vignes sont plantées sur des coteaux escarpés où les murets de pierres sèches retiennent la terre,  exposés Sud, Sud-est sur les communes d’Ampuis et de Tupin et Semons.  Les parcelles situées plus au Nord de l’appellation, de type « Côte Brune », sont composées de Schiste Bruns riches en oxyde de fer. L’érosion du gneiss sur les pentes situées plus au sud, « côte blonde »,  donne « l’arzel » (plus argileux et plus silicieux).

VINIFICATION & élevage

Les vinifications sont traditionnelles du vignoble de Côte-Rôtie. L’extraction est douce et longue de façon à obtenir des tannins soyeux. Chaque parcelle est vinifiée et élevée séparément afin respecter sa typicité. Les vins sont ensuite assemblés pendant 18 mois en barriques pour obtenir le meilleur équilibre entre la puissance et l’élégance de ces terroirs. Les barriques sont adaptées au potentiel de chaque parcelle.

dégustation

Un vin expressif et subtil à la fois. Il se démarque par ses notes délicates de cassis, et son parfum enivrant de violette et de poivre noir. Ses tanins sont veloutés et enrobés. La finale est longue et harmonieuse et nous laisse sur une impression aérienne. Salmis de Palombe à la truffe du Vivarais, cassolette de champignons au poivre.