0,00
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

PIerre Gaillard

pierre gaillard

malleval

Aux sommets du Rhône depuis 40 ans

Lorsque Pascale et Pierre Gaillard arrivent en 1981 à Malleval, tout reste à faire. Pierre commence par défricher et planter ses premières vignes au Clos de Cuminaille sur l’appellation Saint-Joseph. Depuis, il a bâti de ses propres mains un vignoble de vingt-cinq hectares sur les coteaux les plus abrupts du nord de la vallée du Rhône.

Considéré par ses pairs et les dégustateurs aguerris comme une référence dans la vallée du Rhône septentrionale, Pierre travaille aujourd’hui étroitement avec ses trois enfants. Ensemble, ils perpétuent la patte Gaillard en offrant des vins charnus toujours empreints de finesse et d’élégance.

25

Hectares

Depuis qu’il a acquis ses premières vignes en 1981, Pierre n’a eu de cesse de trouver et défricher de nouvelles parcelles sur des terroirs pentus.

17

Cuvées

Autant de vins qui traversent les années avec grâce et font la renommée du domaine Pierre Gaillard depuis plus de 40 ans.

4

Cépages

Véritable adepte de la Syrah, Pierre Gaillard en cultive près de 20ha. Côté blanc, il produit également du Viognier et de la Marsanne et de la Roussanne.

6

Appellations

Côte Rôtie, Saint-Joseph, Cornas, Condrieu, Crozes-Hermitage et Saint-Péray… Pierre Gaillard cultive la vigne sur les plus beaux terroirs de la vallée du Rhône septentrionale.

 

Nos Vins

Saint-Peray

2021

AOC Saint-Peray

Frais, délicat et floral

Saint-Joseph

2021

AOC Saint-Joseph

Frais, complexe et aromatique

Condrieu

2021

AOC Condrieu

Délicat et floral

Crozes-Hermitage

2021

AOC Crozes-Hermitage

Rond, profond et fruité

Saint-Joseph

2021

AOC Saint-Joseph

Fruité, élégant, charnu

Cornas

2021

AOC Cornas

Structuré, puissant, de garde

Côte-Rôtie

2021

AOC Côte-Rôtie

Fruité, charnu et fin

Les Gendrines

2021

AOC Côtes du Rhône

Frais, rond et fruité.

L'Octroi

2021

AOC Condrieu

Fruité, élégant et minéral

Clos de Cuminaille

2021

AOC Saint-Joseph

Frais et puissant

Les Pierres

2020

AOC Saint-Joseph

Fin et aromatique

Asiaticus

2020

IGP Collines Rhodaniennes

Charnu, puissant et élégant

Esprit de Blonde

2020

AOC Côte-Rôtie

Délicat, floral et long

Rose Pourpre

2020

AOC Côte-Rôtie

Puissant et raffiné

Fleurs d’Automne

2021

AOC Condrieu

Généreux et frais

Jeanne-Élise

2020

AOC Condrieu

Liquoreux, original et riche

Grapillage

2020

Vin de France

Concentré et fruité

Précédent
Suivant

LE SCHISTE & LA CÔTE-RÔTIE

A flanc

de coteaux

Le schiste que l’on retrouve aussi bien à Banyuls, Faugères qu’en Côte-Rôtie est le résultat de plusieurs millions d’années d’évolution. La roche métamorphique, soumise à des pressions et à des températures très élevées a progressivement modifié sa structure en créant des feuillets pour devenir le schiste que l’on connaît aujourd’hui. En période de faible pluie, la vigne peut venir puiser l’eau emmagasinée entre ces feuillets assurant une maturation optimale et par la suite, des vins d’une minéralité et d’une finesse remarquables. Les fortes pentes des coteaux de Côte Rôtie et de Seyssuel, soumis à d’importantes érosions sont façonnées en terrasses pour permettre la culture. La vigne puise dans ces schistes tout ce dont elle a besoin pour exprimer une belle complexité.

D’où viennent les illustrations

D’où viennent les illustrations DE NOS ÉTIQUETTES ?

de nos étiquettes ?

En 1981, Pascale et Pierre Gaillard firent l’acquisition de leurs premières vignes avec le Clos de Cuminaille sur l’appellation Saint-Joseph. Vivant au coeur, Alain Demond, se trouvait également être un peintre appartenant à l’«école lyonnaise» dont le style plu tout de suite à Pierre et Pascale. Un croquis de la maison familiale fut à l’origine des premières étiquettes. Puis Alain Demond fût sollicité pour créer suivant son ressenti un tableau par cuvée (Peinture à l’huile, couteau et pinceau). Des déclinaisons de ces tableaux sont ensuite utilisées pour de nouvelles séries d’étiquettes. Ce partenariat et cette amitié se sont étendus sur les autres domaines, Alain Demond est également à l’origine des étiquettes de Jeanne Gaillard et de Madeloc. 

nous trouver

Nous vous accueillons toute l’année au domaine. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur les méthodes de production dans la vallée du Rhône et bien sûr de déguster notre gamme de vin. Une promenade en autonomie dans nos vignes est également possible. Situées sur les hauteurs de Malleval, elles offrent une vue imprenable sur le Parc naturel régional du Pilat.

contact

508 Route de Bazin, Lieu-dit "Chez Favier"

04 74 87 13 10

Ouverture du lundi au samedi :

9h - 12h / 14h - 18h